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 Réglement d'un Parc Fermé * RALLYE

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MessageSujet: Réglement d'un Parc Fermé * RALLYE   Jeu 29 Jan - 0:50

Art. 12. - PARC FERME

12.1. L’organisateur pourra prévoir un parc fermé (parc ouvert en « LRC .be ») de départ et un CH. à l’entrée de celui-ci. Dans ce cas, le premier concurrent sera invité à y présenter son véhicule à l’heure choisie par l’organisateur (au maximum, une heure avant son heure idéale de départ). Les autres concurrents seront convoqués ensuite, par ordre croissant des numéros, soit, de minute en minute, soit, de 30 en 30 secondes, soit suivant un autre intervalle (3 concurrents dans la même minute, par exemple).
Les pénalités suivantes seront appliquées en cas de présentation en retard :
- Jusqu’à 15 minutes, amende de 12,50 €.
- Plus de 15 minutes, départ refusé.
L’organisateur pourra également autoriser les pilotes qui le désirent à rentrer leur voiture au parc fermé après les vérifications techniques. Dans ce cas, l’équipage n’est pas obligé de présenter sa feuille de rentrée au parc à son heure idéale, puisque le véhicule s’y trouve déjà.
Pénalités de retard : Cf. ART. 15. du R.P.R.

12.2. Les voitures sont en régime de parc fermé :
- dès leur entrée dans un parc de départ, de regroupement ou de fin de section et jusqu'à leur départ
de ceux-ci, sauf lors des épreuves du « LRC .be » où il est permis d’y travailler ;
- dès leur entrée dans une zone de contrôle et jusqu'à leur départ de celle-ci ;
- dès leur arrivée à la fin de l'épreuve jusqu’au moment se situant 30 minutes après l’arrivée du dernier concurrent. L’heure précise de ce moment, qui est celui où la voiture pourra être extraite du P.F. sera affichée par l’organisateur au tableau officiel. Le retrait prématuré de la voiture du P.F. aura pour conséquence, l’exclusion.

12.3. Pendant le régime de parc fermé, il est interdit, sous peine d'exclusion, de procéder à toute réparation, assistance ou ravitaillement.

12.4. Cependant, lorsque les C.S. ou les C.T. désignés à l'épreuve, constateront qu'un véhicule semble être dans un état incompatible avec une utilisation routière normale, ils devront en informer immédiatement le Directeur de Course qui pourra demander sa remise en état dans le parc fermé même.
Dans ce cas, les minutes employées pour effectuer l'intervention seront considérées comme autant de minutes de retard enregistrées sur un secteur de liaison. Elles seront donc prises en considération pour le calcul de la mise hors course. C'est pourquoi le temps employé pour la réparation ne pourra excéder le délai de la mise hors course, qui serait alors prononcée.
Après réparation, il sera éventuellement donné à l'équipage une nouvelle heure de départ, ceci afin de ne pas lui permettre de rattraper son retard.

12.5. Par exception au régime de parc fermé, mais sous le contrôle du Commissaire compétent, il est permis à l'équipage, dans les parcs de départ, de regroupement ou de fin de section :
- de changer par les moyens du bord un pneu crevé ou endommagé ;
- de faire procéder au changement du pare-brise, avec possibilité d'aide extérieure.
Ces interventions devront être totalement terminées avant l'heure du départ. Dans le cas contraire, le dépassement de temps entraînera une pénalisation dans les mêmes conditions que celles prévues au point 12.4. du R.P.R.

12.6. Après avoir garé son véhicule au parc fermé, l'équipage quittera immédiatement celui-ci, dont l'entrée lui sera, dès lors, interdite.

12.7. Sauf en « LRC .be », pour sortir d'un parc fermé de départ, de regroupement ou de fin de section, l'équipage sera autorisé à pénétrer dans le parc 10 minutes avant son heure de départ.

12.8. Dans une zone de P.F. (voir 12.2. du R.P.R.), il est toléré de pousser sa voiture, à la main, et/ou de se faire aider dans cette manoeuvre par des officiels ou des membres d’autres équipages, soit en vue d’en faire démarrer le moteur, soit pour la faire sortir de la zone ou l’y faire entrer.

12.9. A aucun moment et particulièrement en fin d’épreuve, il ne sera autorisé d’effectuer dans le Parc Fermé ou aux abords immédiats des infrastructures de l'organisation, une quelconque démonstration du genre « donuts », « toupies », « freins à main », etc. ou n’importe quelle manoeuvre risquant de mettre en péril les personnes et les biens. En cas d’infraction, les contrevenants se verront appliquer une amende immédiate de 125 € par les Commissaires Sportifs en fonction, dont le montant sera transmis à la C.S.A.P. dont dépend l’épreuve (à l'ASAF, si l'épreuve est reprise au Championnat Communautaire). Faute de paiement de cette amende avant l’affichage officieux des résultats finaux, le concurrent sera mis "hors course".
Si le classement a déjà été officialisé, et que l’amende ne lui a pas été payée sur place, quelle qu’en soit la raison, le Président de Collège transmettra un rapport en ce sens au secrétariat de l’ASAF. Le contrevenant verra sa licence automatiquement suspendue jusqu’à l’apurement de sa dette.
Chapitre VII G - Règlement Particulier Rallyes 260

12.10. Sauf dans le cas où une pénalité spécifique est prévue, toute infraction au régime de parc fermé entraînera l'exclusion.

12.11. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en ce qui concerne les véhicules abandonnés au Parc Fermé redevenu "voie publique" dès son ouverture, à la fin du délai de réclamation tel que défini à l’Art. 12.2. du R.P.R.
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